Qu’il abrite votre voiture et/ou dépôt bricolage saisonnier, le sol de votre garage a besoin qu’on lui prête attention. Optez pour un matériau idéal avec entretien minima :

la pose d’un carrelage en grès cérame ou carreaux en ciment pour le sol de votre garage lui  offre toutes ces facilités, tant esthétiques que techniques.

Envisagez un carrelage solide sur une dalle de béton pour aménager le sol du garage  selon son usage au quotidien 

1/Un abri où l’on entrepose

 -Vous sert-il de pièce fourre-tout extérieure, de petit débarras ?

       - Petite ou grande superficie ?

              - Abrite-t-il votre voiture tous les jours ?

Quelle que soit l’utilisation – prioritaire, occasionnelle -  de cet espace supplémentaire de votre habitat, votre garage mérite que vous lui apportiez un atout de confort et d’entretien à long-terme : poser du carrelage dans un garage, c’est la promesse d’un entretien facile, d’un abri couvert sûr, qui pourra supporter le poids d’une voiture, protègera efficacement les objets que vous y rangez pour les retrouver en bon état selon le besoin : salon de jardin et dépôt d’outils seront retrouvés prêts à l’usage à tout moment et quelle que soit la saison

Poussière, graisse, débris collants, ferraille et détritus divers s’incrustent malheureusement dans cet espace qui peut être rapidement laissé à l’abandon si mal entretenu ou conçu à la va-vite.

Le carrelage isole et facilite le nettoyage de cette extension proche de l’habitat principal.

2/Vous y garez votre voiture ?

Supporter le poids d’une voiture avant de poser un carrelage de garage nécessite plusieurs estimations pour évaluer le travail à effectuer :

  • Le professionnel chargé du carrelage de votre garage, procèdera au calcul de hauteur de carrelage    finalisé après examen des ouvertures : porte du garage, porte intérieure donnant sur l’habitation.
  • Une priorité avant tous travaux : commencer par nettoyer et traiter le sol pour combler les fissures et limer toutes les aspérités et irrégularités. Votre sol de garage devra être lisse, propre et sec, avant de procéder à la pose du carrelage.
  • Choisissez un carrelage résistant à l’humidité et à la graisse – cérame pleine masse    de petit format , et assez épais, supportant mieux les allersretours répétés sans risque de fêlure du carrelage – ou un carrelage en ciment d’une teinte zébrée ou chinée volontairement neutre, car le garage est l’emplacement à qui l’on ne fait pas de cadeaux !

Que vous souhaitiez faire de votre garage un espace de vie à part entière – pièce de rangement extérieure aménagée ultérieurement, terrain de jeux pour les enfants, ou abri étanche et solide pour votre véhicule, aménager le sol de votre garage est une valorisation home staging qui n’est pas à négliger !

Faites visiter votre garage par votre courtier de la Maison des Travaux Poissy – 78 – Benjamin Chevrier , qui évaluera avec vous la meilleure solution de carrelage de garage adaptée à votre construction actuelle, vos besoins, et le coût à envisager grâce aux meilleurs devis d’artisans locaux ayant adhéré à la Charte Qualité de la Maison des Travaux :